Nord et Est

10 août 2012

Dernier post de NYC

Nous prenons notre dernier petit dej américain, chez " Pret a manger" en français dans la texte. Nous avons bouclé difficilement nos valises, Les emplettes chez Abercrombie ont quelque peu gênées la fermeture des valises. A 13 h 30 nous prendrons le bus pour l'aeroport, puis à 18 h 05 nous décollons. Merci à tous ceux qui ont suivi notre périple en nous lisant de France ou d'ailleurs, merci à ceux qui ont posté des commentaires. Nous avons fait un très beau voyage, riche en experiences. Nous avons de belles choses, et de moins belles, mais toujours interessantes. Nous avons vu la diversité américaine sous toute ses formes.Nous esperons vous avoir fait un peu partagé tout cela. On complètera par d'autres photos de retour à Lyon. Bonne fin de vacances à tous, ou bon courage pour ceux qui ont repris ! See you soon !!!! Bye bye !!!!! Let's go ! Astrid, Theodora, Jean-Philippe et Marie-Hélène, to New York with love.
10 août 2012

Balade dans Midtown

Jeudi 9 aout, dernier jour à NY Grande journée autour de Midtown. Départ du Rockefeller center, mais toujours pas vu la chose à voir !!!!! Puis visite du Moma, três belle leçon d'histoire de l'art ! Art moderne ! On a vu les demoiselles d'Avignon de Picasso. Puis autre leçon d'histoire de l'art chez Abercrombie ! Autant dire qu'on y est resteé très longtemps ! 4 étages ! Puis on est allé chez F.A.O Schwartz, unimmense magasin de jouets traditionnels, appartenant maintenant à Toys'R us. Puis plongeon dans l'Apple store, le plus grand au monde sur la 5th Avenue. Pour nous remettre  de tout cela, nous avons pris le Téléphérique de Roosevelt Island qui traverse River Side et 3 blocks de maisons. Vraiment inattendu en plein Manhattan, trés belle vue sur Manhattan en prime ! Retour sur Manhattan pour aller voir le Chrysler Building de près, en fait il est à deux blocks de notre hotel. Retour par le Grand station, cette gare qui nous plair tant et où demain nous prendrons le car pour JFK. Encore une grande journée ! Au passage visite d'une librairie et d'une poste où règnait un étonnant silence, chose extraordinaire à NY ! Et pour finir notre dernier Burger au burger joint, dans l'hotel Meridien ! et en dessert un.... cupcake au chocolat ou aux oreo !
9 août 2012

Croisière autour de Manhattan et Ceesecake chez junior's

mercredi 8 aout soir Notre avant dernière journée complète à New York Nous avons donc pris un bateau qui nous a fait faire le tour complet de Manhattan en 3 heures. Ceci nous a permis de voir tous les districts : Brooklyn. le Queens, le Bronx, et Harlem. Nous avons vraiment pu voir les différences entre les différents quartiers de Manhattan et les différents districts.  Puis repas du soir un peu décalé chez Junior's à Times square, l'annexe du fameux Diner's de Brooklyn, le meilleur Cheesecake de NY, au menu du soir salade Cesar ou Hamburger et ......Cheesecake, bien sûr ! Puis nous sommes allés visité les deux temples de la consommation de Times square : Toys'r us et le magasin M and M's. Le premier sur 3 niveaux, avec une grande roue dans le magasin et un dinosaure géant articulé.  Les deux  ont un sens des affaires phénoménal !  Puis retour par le Rockefeller center, pas mal non plus de nuit, plus classe que Times Square. mais impressionant aussi.  Ainsi s'achève notre avant dernière soirée à New York !
8 août 2012

Indigestions

mercredi 8 aout , hier soir après le Met on était un peu crevé, + indigestion d'art, Théa s'était gavé d'art du 17 et 18 eme, on a voulu allé à Coney Island, manger un Hot dog chez Nathan's, mais le metro est tombé en panne au sud de Mannhattan, donc nous ne sommes jamais arrivés, nous nous sommes rabattus sur un sandwich au pastrami de Katz's. Là aussi indigestion, puis on est rentré à l'hotel en passant devant notre antiquaire préféré : celui qui a un cercueil à vendre. On part après un très long pt dej, faire une croisière auttour de Manhattan ! A suivre !
7 août 2012

Au Met

Mardi 7 aout  Nous sommes au Metropolitan Museum, c'est plus que grandiose, on aura j'avais le temps de tout voir, tout le rez de chaussée est consacré aux Antiquités et aux arts déco, des pièces reconstituées, enlevées dans des chateaux ou hotels particuliers d'Europe, et de maisons américaines ! Thea était ravie on a vu une exposition sur Schiaparelli et Prada, mises en parallèle. Nous allons monté voir la peinture.   Lundi 6 aout Mamma Mia !  Nous sortons de Mamma Mia ! C'était génial. Même Jp qui était réticent est sorti emballé. Les Filles êtaient surexcitées. A la fin toute la salle dansait ! Il y avait des chinois, des mexicains, des français ...... C'etait de très très grande qualité. Nous sommes sortis, puis Astrid a eu un autographe de "Sophie" .  Tout excités, nous sommes rentrés par Times Square, c'est incroyable la nuit, complètement dément ! Fascinant ! Avant Mamma mia ! nous étions descendus en subway à Soho pour aller chercher mes Converse peintes. Elles sont géniales !!!!!!!!!! avec la skyline en drapeau américain !
7 août 2012

Encore des photos de New York - on ne se lasse pas!

Enfin des photos de New York

6 août 2012

Au Guggenheim

Lundi 6 aout : 5th Avenue Départ pour le Metropolitan Museum, mais on est lundi donc c'est fermé, on s'est rabattu sur la Neue Galerie , pour voir les Klimt et les Schiele, plus une superbe expo sur un photographe autrichien du debut du 20 éme, le premier photographe à avoir été considéré comme un artiste : Heinrich Kuehn. Puis saucisse viennoise et Apfelstrudel ou Sachertorte au cafê viennois du musée. mais pas de Linzer torte ! Puis visite du Guggenheim, quelle architecture ! Nous allons passé par le nord de central park, pour voir Harlem !  Ce soir à 8h : Mamma mia ! Les Filles sont très impatientes !  Dimanche 5 aout (fin) Après le musée, nous sommes allés dans le Upper west side. De jolies maisons bien alignées avec des escaliers devant. Sur Broadway, nous sommes allés voir Zabar's : une grande épicerie du monde entier qui existe depuis les années 30. Un rayon fromage français et du monde entier à rendre jaloux les Richard, un rayon de saumon impressionant, plus tout le reste. Sans parler de l'étage, matériel de cuisine, je n'ai jamais vu un tel rayon de moules à gateaux. On a fait l'achat d'une poêle à pancakes et on a acheté notre repas du soir qu'on a mangé à l'hotel.
5 août 2012

Cinema

Samedi 4 aout 2ème jour à New York, suite  Après l' arrêt au Starbucks pour recharger nos batteries, nous sommes montés en haut de l'Empire State Building, Au moins 45 mn d'attente , mais une vue au sommet êpoustouflante, avec en prime le soleil couchant. Petite balade VIP pour Mh pour récupérer le couteau suisse confisqué à l'entrée.  Ensuite repas chez Katz's Delicatessen, dans le Lower East Side, Jp rêvait d'un sandwich au pastrami depuis 6 mois. Encore un truc de fous ! Dans les trucs d'enfer d'aujourd'hui : la traversée de Times Square ce matin, avec en plus photo avec Hello Kitty herself et Mickey pour Astrid. Ce matin  nous sommes partis par la 5éme avenue , arrêt devant Tiffany's comme dans "Breakfast at Tiffany's" puis nous avons petit déjeuné à Central Park, puis nous sommes passé devant le Dakota Building , nous avons vu la mosaique en hommage à John Lennon. Ensuite nous sommes allés au Musée d'histoire naturelle, "la nuit au Musée" ! Nous avons vu Gum Gum et Rexou ! Encore un musée immense !
4 août 2012

Ouest de Manhattan

Démarage difficile ce matin, difficile de trouver un petit dej à notre convenance, puis nous avons du aller récupérer nos places pour Mamma Mia !pour lesquelles l'hotel ne voulait pas appeler, donc nous avons du aller à l'office, mais ce n'était pas le bon jour , mais la personne a eu pitié de nous et nous avons nos places. Youpi !!! Ce sera pour lundi soir ! Puis nous sommes allés à Greenwich village et à Chelsea. Nous avons pris la nouvelle voie verte, beaucoup de New yorkais comme nous sommes samedi, nous avons même vu un couple qui se mariait avec un témoin et la personne qui les mariaient, Nous avons eu trés chaud, nous sommes maintenant à Madison square, dans un starbucks où il y a de la freewifi, car à l'hotel , c'est hors de prix ! Ce qui explique l'irrégularité des messages maintenant . New York est vraiment une très grande ville , avec des quartiers très différents d'un bloc à l'autre, avec beaucoup de bruit, meme la nuit.